Rentrée scolaire – Coronavirus : les enfants porteront des masques-muselières de protection pour éviter qu’ils ne les retirent.

Après des centaines de tests, le masque de protection contre le Coronavirus adapté à l’agitation qui caractérise les enfants, en particulier ceux du primaire, sera disponible pour la prochaine et tant redoutée rentrée scolaire.

Afin de rassurer les parents inquiets de se retrouver sous respirateur, en raison de leur âge, de leur embonpoint ou de la faiblesse de leurs défenses immunitaires, le gouvernement a trouvé une parade technique inédite dans les histoires sanitaire et éducative françaises. Les élèves de maternelle et du primaire, mais également les collégiens les plus agités, porteront un masque incorporé à une muselière. “Les lycéens, ce n’est même pas la peine de leur proposer. Ils les arracheront en deux temps trois mouvements”, prévient la CPE d’un lycée parisien.

“Les masques normaux, ils en font des avions en papier”

“Les muselières sont en cuir renforcé. Il y a plusieurs tailles, selon la morphologie du visage des mioches, mais également selon la force. Il y a des enfants tout petits, mais ils ont l’énergie digne d’un Rottweiller ou d’un American staffordshire terrier. Les syndicats ont gueulé, au début, mais ils ont cédé. Normal, essaie de faire garder, ne serait-ce que 2 secondes, un masque chirurgical à un petit merdeux qui ne garde d’ordinaire pas son manteau sur le dos plus de 10 secondes, même par -10° et tu me diras. Les masques normaux, ils en font des avions en papier. En plus, tu imagines combien ils en faudrait des masques”, explique l’un des co-inventeurs du masque-muselière de protection pour enfants.

Publicité
Booking.com

“Je dirai à ma femme d’en porter un”

Les parents d’élèves sont partagés. Les plus précaires acquiescent, tout en retenant leurs larmes. “Je n’ai jamais imaginé mon fils porter ce genre d’accessoire, mais il faut que j’aille bosser à la rentrée, sinon mon employeur va me virer”, confie une mère de famille, tout en faisant essayé à son garçon la muselière de leur Pitbull pour vérifier s’il arrivera à manger avec son goûter dans la cour de récréation.

“Ma femme est en train de chialer, donc c’est moi qui vais répondre à tes questions, le reporter de lepigramme.fr. Tu veux savoir si ça me fait plaisir de voir ma fille muselée ? Bien sûr que oui. Elle jacasse comme sa mère. Deux mois de confinement : ça m’a donné des acouphènes. J’ai eu les oreilles qui sifflent dès la deuxième semaine. J’en peux plus. C’est une très bonne idée, leurs masques de protection. Je lui dirai de le porter une petite heure, quand elle rentrera de l’école, comme ça, j’aurais du silence à la maison. S’ils font un masque-muselière de protection contre le Coronavirus modèle femmes, j’achète. Je dirai à ma femme d’en porter un”, annonce un papa poule, devenu chèvre en raison du confinement.

“Les syndicats ont donné leur aval ?”

“Les enfoirés ! Il suffit de prononcer le mot grève une seule fois et ils font tout pour qu’on aille au boulot. Ils ? Ce sont ceux du gouvernement. Il faut suivre quand je parle, le reporter de lepigramme.fr. Il faut prendre des notes, sinon tu ne retiendras rien. S’ils veulent que mes pitchouns (élèves, ndlr) portent une muselière (masque-muselière de protection contre le Coronavirus, ndlr), qu’ils viennent les sangler eux-mêmes. Moi, je fais ce métier par vocation, par amour du métier, pour apporter du savoir aux enfants, pas pour sangler des mouflets”, s’insurge une sympathique et dévouée enseignante.

Les établissements scolaires ont commencé à recevoir les masques-muselières un peu partout aux quatre coins du pays. Les directeurs sont autant réticents qu’hésitants. “Vous êtes sûrs que les syndicats ont donné leur aval ?”, me demande un directeur d’une école primaire, tout en empilant les cartons de masques-muselières dans son exigu bureau.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!