Politique : 17 anciens Marcheurs créent le groupe “Écologie Démocratie Solidarité Santé Emploi Revenu Pouvoir d’achat Bénéfices Dividendes Logement Propreté Sécurité”.

Appelé tout simplement “Écologie Démocratie Solidarité Santé Emploi Revenu Pouvoir d’achat Bénéfices Dividendes Logement Propreté Sécurité”, le 9ème groupe de l’Assemblée nationale est composé de Marcheurs, d’anciens Marcheurs et d’écologistes.

En gestation depuis plusieurs mois, le nouveau groupe “Écologie Démocratie Solidarité Santé Emploi Revenu Pouvoir d’achat Bénéfices Dividendes Logement Propreté Sécurité” fait trembler la majorité, qui risque de perdre son avantage concurrentiel et disruptif sur les autres partis. “Tu leur évites les affres de la vie professionnelle dans le secteur privé et c’est comme ça qu’ils remercient le grand patron (Emmanuel Macron, ndlr), se désole un élu parlementaire de la majorité. Nous sommes une famille à LaREM. Et dans toutes les familles, il arrive de ne pas être d’accord. Mais ce n’est pas une raison pour claquer la porte. Avec nos têtes de premiers de la classe et nos flopées de diplômes, on passe pour quoi ?”.

“Plein d’algorithmes qui résoudront les problèmes”

“Ceux de LaREM, ils peuvent dire ce qu’ils veulent, nous, on s’en fout, et pas qu’un petit peu. Normal, on a dans nos rangs Monsieur 250 de Q.I (Cédric Villani, ndlr). Il faut savoir que sur 500 millions de personnes, seule une seule à un quotient intellectuel de 190. Alors imagine 250 ! Avec le génie en chemises 17ème siècle, on pourra œuvrer au monde d’après. Bon, ne me demande pas ce que c’est exactement que le monde d’après, mais Monsieur Intelligent saura nous concocter une formule mathématique avec plein d’algorithmes qui résoudront les problèmes d’ordres social, économique, sanitaire et tout le toutim. J’oubliais l’écologie. Purée ! Je vais être obligé de rouler à vélo pour caresser les vegans dans le sens du poil”, confie une membre du groupe “Écologie Démocratie Solidarité Santé Emploi Revenu Pouvoir d’achat Bénéfices Dividendes Logement Propreté Sécurité”.

Publicité
Booking.com

“Ce que veulent faire le MoDEM et Valls réunis”

Notre analyste politique est encore tout étonné du melting-pot idéologique qui compose ce nouveau groupe de la pourtant bondée Assemblée nationale. “Des élus de droite et des écologistes, assis à la même table de réunion, devant un café bio ? Franchement, c’est un cas d’école. Je leur souhaite bon vent, car il faut analyser tout en restant politiquement et idéologiquement neutre, mais je ne sais pas comment la greffe va prendre”, se demande notre expert.

Se voulant “au-délà des clivages et des postures”, “Écologie Démocratie Solidarité Santé Emploi Revenu Pouvoir d’achat Bénéfices Dividendes Logement Propreté Sécurité” désire représenter un “nouvel élan” sans être “dans l’opposition”. “Leur groupe, c’est encore plus complexe que ce que veulent faire le MoDEM et Valls réunis. Soit tu défends les Smicards, soit tu défends les bourges, y’a pas à chercher plus loin. Bon, c’est pas que je m’ennuie, mais j’ai du travail à rendre pour demain. Je suis payé à la tâche. Pas comme les autres faines (glands, ndlr) du parlement. Mais je voudrais te demander une chose, le reporter de lepigramme.fr. Quand ils diront comment ils vont faire y arriver, tu m’appelles”, me sollicite aimablement un éminent verbicruciste, travaillant pour le compte d’un grand quotidien national.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!