Les gagnants du jackpot du Loto ou de l’Euromillions partageront leurs gains avec des utilisateurs de l’application StopCovid tirés au hasard.

Participant à l’effort national pour endiguer l’implacable épidémie de coronavirus, les personnes qui ont téléchargé l’application StopCovid se verront récompensés, si elles sont tirées au sort, par un lot inédit dans l’histoire sanitaire française. Explications.

Faisant partie du Plan global de déconfinement du gouvernement, l’application StopCovid utilise les bienfaits du numérique et l’altruisme des citoyens. “Je poste des photos à la con de ce que je bouffe ou de ce que je porte. Je peux bien prendre quelques secondes pour être utile à la nation en téléchargeant cette application”, explique avec lucidité une célèbre instagrameuse. Comme elle, ce sont entre 2 et 2,5 millions d’humanitaires et bienveillants citoyens qui ont téléchargé l’application StopCovid.

“Une belle carotte à la clé”

Afin de récompenser les efforts de vigilance et de bienfaisance des utilisateurs de StopCovid, un tirage au sort sera effectué pour connaître les heureux élus qui se verront recevoir la moitié des gains des vainqueurs du Loto et de l’Euromillions. “Quelqu’un qui a téléchargé StopCovid mérite un million de fois plus cet oseille qu’une personne qui joue entre un café et une pinte de bière, avec tout le respect que j’ai pour les sympathiques et bavards piliers de bars”, philosophe un membre du gouvernement.

Publicité
Booking.com

Selon un psychiatre, cette opération de partage en numéraire permettra aux habitants “d’exprimer leur fraternité à son potentiel maximal”. Il ajoute que le fait qu’il y ait “une belle carotte à la clé”, contraindra les gens à être bien plus “partageurs” au sujet des informations d’identification des personnes contacts. “Il a raison votre toubib”, explique une retraitée qui se démène à vivre jusqu’à son dernier souffle avec une maigre retraite.

“Ma philanthropie a des limites”

Du côté des férus de jeux de hasard, l’enthousiasme est plus mesuré. “Hors de question que je partage mes gains si je remporte le mega jackpot. J’ai téléchargé leur Stop au Covid (StopCovid, ndlr), je me lave les mains régulièrement, je porte un masque de protection, même dehors, et j’évite d’aller aux rassemblements de plus de 10 personnes. Je n’ai pas vu ma belle-famille depuis des mois. Comme geste barrière pour pas voir ma belle-mère qui me critique tout le temps, c’est vraiment très bien. Je ne vais pas, en plus, donner la moitié de l’oseille que je pourrais gagner à la loterie. Je garde cette application et je garderai aussi mon pognon si je gagne. Ma philanthropie a des limites. T’as beau être gentil, mais il faut dire stop à un moment”, prévient un joueur hebdomadaire.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!