Un producteur musical propose un contrat de 3 millions d’euros à Sibeth Ndiaye et Camélia Jordana pour chanter en duo “Stones and Guns”.

Les récentes déclarations de la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, relatifs aux lancers de pierres sur les forces de l’ordre ont donné des idées à un producteur de musique. Explications.

Interrogée dans l’émission “Dimanche en politique” au sujet des jets de pierres sur les forces de l’ordre par une infirmière de 49 ans lors de la manifestation du personnel soignant, le 16 juin dernier, Sibeth Ndiaye a provoqué un tollé. Elle avait indiqué : “Moi je comprends l’émotion qu’a suscitée l’image qu’on a vu de son arrestation, mais, en même temps, je ne saurais pas expliquer aujourd’hui à mes enfants s’il est normal, ou pas, de jeter des pierres sur les forces de l’ordre”.

“Ils sont trop disruptifs pour moi”

“Ces propos sont tronqués ! Je leur ai pourtant dit et répété, à ceux du gouvernement, de ne plus utiliser la formule ‘En même temps’ ! C’est passe-partout, vas-y que je t’embrouille pour ne fâcher personne et rester neutre, mais c’est ça peut causer des conflits, le ‘En même temps’. Tu crois avoir noyé le poisson, mais tu te retrouves avec une horde de requins aux fesses. Je leur ai envoyé une tonne de mémos, à tous les ministres et à nos porte-paroles ! Le ‘En même temps’ : ça n’apporte que des emmerdes. C’est trop risqué. C’est comme faire du trekking avec une bouteille de nitroglycérine dans les mains. Ça peut t’exploser à la tronche à tout moment, le ‘En même temps’. Je ne sais plus quoi faire pour me faire entendre par les ronds-de-cuir. Pourtant, je n’ai pas eu ce genre de problème avec les anciens gouvernements que j’ai conseillé, qu’ils aient été de gauche ou de droite. Mais ceux-là (membres du gouvernement Philippe, ndlr), malgré mes 30 ans de métier, ils sont trop disruptifs pour moi, se désole un conseiller en marketing politique et en image de marque personnelle. Je n’ai pas le même problème avec les stars de la chanson ou de la télé-réalité. Les vedettes people ont peut-être le quart du QI d’un énarque, mais elles suivent mes consignes à la lettre”.

Publicité
Booking.com

“Quintuple disque de diamant, minimum”

Propos véridiques selon les uns, tronqués selon les autres, les paroles de Sibeth Ndiaye tournent en boucle sur les réseaux sociaux. Il n’en fallait pas plus pour que les producteurs de chansons pointent le bout de leur museau. “Je viens d’envoyer une proposition de contrat à Mme Ndiaye. Pour le duo, j’ai immédiatement pensé à Camélia Jordana. Sa chanson lors de la manifestation du 2 juin dernier a fait le buzz. Chanter ‘Time to pick up the guns‘ devant le tribunal, il faut oser. Moi, perso, rien que de passer devant un tribunal ou un commissariat quand j’ai pas payé mes contraventions : je me pisse dessus, direct. Donc, je leur propose un contrat de 3 millions d’euros pour une seule chanson à Sibeth Ndiaye et à Camélia Jordana. Ne le répète pas, le reporter de lepigramme.fr, mais c’est négociable. Je pourrais monter à 5 millions, mais pas plus. Une occasion pareille, ce n’est pas possible de passer à côté. En streaming, en CD et en vinyle, cette chanson va se vendre comme des petits pains. J’attends leur réponse. Je travaille avec les meilleurs paroliers, compositeurs, ingés son et techniciens. Leur hit sera quintuple disque de diamant, minimum. J’ai déjà trouvé le titre. Ça va être ‘Stones and Guns’. C’est génial comme titre, tu trouves aussi. C’est inspiré des jets de pierre de l’interview de Sibeth et des armes dans la chanson de Camélia. Le studio est prêt. Les musicos aussi. On n’attend plus qu’elles”, explique, mi-anxieux mi-euphorique, un producteur renommé.

“Daft Punk, avec du bol”

Même enthousiasme chez les bookers. Les plus rentables agents artistiques de la place font le pied de grue devant le siège de LaREM, mais également devant Matignon, pour présenter leurs offres de services à la porte-parole du gouvernement. “Elle ne doit pas rater la saison estivale. Le remix sera prêt pour cet été, mais je dois avoir son accord, maintenant,, tout de suite. Sibeth aura le meilleur DJ. J’ai le bras long. Je n’ai pas bousillé mes tympans à garder contact avec les plus talentueux disc-jockeys de la planète par hasard. Mon métier est très agréable et passionnant. Par contre, il faut supporter les nanas bourrées qui te draguent toute la soirée, alors que tu ne penses qu’à rentrer chez toi pour retrouver ta moitié. Une nana bourrée, c’est très dur à faire changer d’avis. Pour le remix de ‘Stones and Guns’, mesdames Sibeth et Camilla auront DJ Snake, David Guetta, Armin van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Marshmello, Don Diablo ou le DJ qu’elles choisiront. Même les talentueux Daft Punk, avec du bol, participeront si elles le désirent. Ils seront plus difficiles à convaincre, mais j’en ai les capacités”, confie un célèbre agent artistique.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!