Flop du meeting de Tulsa : Trump interdit les concerts de K-pop aux USA « jusqu’à fin 2024».

En plein campagne électorale, Trump n’a pas réussi à remplir la salle de 19.000 personnes à Tulsa, située dans l’état de l’Oklahoma, aux USA. Ce flop, inédit dans l’histoire personnelle politique du président américain a entraîné une décision assez inouïe. Explications.

Malgré les messages d’alerte des autorités sanitaires américaines et internationales, et malgré la contamination au Covid de 6 collaborateurs de l’équipe d’organisation du meeting de Tulsa, Donald Trump a décidé de maintenir les rassemblements relatifs à sa campagne électorale. Faisant fi des risques de contamination, le président US a invité ses électeurs à se rassembler au Bok Center, d’une capacité de 19.000 places, pour son premier meeting de sa campagne visant sa réélection. En plus de tirer à vue sur son concurrent démocrate Joe Biden, Trump a invité les états à “ralentir” les tests de dépistage au Coronavirus. “Ça ne m’étonnerait pas que ce conseil de faire moins de tests de dépistage soit inspiré par son beau-fils. Vous savez ? Celui qui est dans l’immobilier. Tout ce qui est réglementation, comme les permis de construire par exemple, il n’aime pas trop, explique une ancienne locataire, contaminée à l’amiante, qui résidait dans un appartement situé dans un immeuble d’une société appartenant à Jared Kuschner. Les tuyaux dans ma bouche, c’est pour m’aider à respirer. C’est que ça brûle les bronches, l’amiante. Je vous rassure, je n’ai pas le Coronavirus”.

Alors que les conseils sanitaires de Trump n’offusquent plus personne, les analystes politiques sont restés bouches bées devant le peu de spectateurs dans la salle. “Trump dit conneries sur conneries dans des stades à guichets fermés, d’habitude. Là, personne n’a rien compris”, indique un consultant en politique américaine.

Publicité
Booking.com

“La loi et l’ordre Made in Trump”

Bien qu’un million de personnes aient réservé leur billet, selon le dirigeant US, il n’y a pas eu foule. “Tout d’abord : enlève ton put*** de masque quand tu m’interviewes, le reporter de lepigramme.fr. Je peux te prêter une Bible. Ça te protégeras davantage que les conneries de gestes barrières qui ne servent à rien, sinon à effrayer mes électeurs. On m’a dit que ce sont les fans de musique communiste de Corée du Sud (K-pop, ndlr) qui ont réservé des billets pour empêcher mes fans de venir me voir. Ils ont soutenu les Zoomers et les petits crétins d’utilisateurs de TikFok (TikTok, ndlr). Ces petits cons ne savent pas à qui ils se frottent, prévient Trump. Dès aujourd’hui, j’interdis formellement les concerts de K-pop. Ils vont comprendre ce que sont la loi et l’ordre Made in Trump. Si cela ne tenait qu’à moi, je supprimerais les réseaux sociaux et n’autoriserais que mon compte Twitter”.

“Ssibal !”

Les fans américains de musique pop sud-coréenne sont dépités. “Ssibal (put***, ndlr) ! Il ne peut pas nous faire ça ! Ce n’est pas fair-play. Je savais que Trump était un michinnom (connard, ndlr), mais pas à ce point, analyse une tiktokeuse texane, fan américaine de K-pop. On est une K-pop army. On n’a pas la bombe nucléaire, mais on ne se laissera pas faire sur les réseaux sociaux, sacré nom d’un boys band des années 90″.

Même son de cloche chez les groupes de pop coréenne. “En Corée du Nord, je sais que les citoyens ne peuvent pas trop parler, mais aux USA, il y a le premier amendement. Les américains ont le droit de critiquer les élus, non ?”, demande le chargé de communication du responsable des relations publiques de l’agent du représentant de l’agent d’un célèbre groupe de K-pop.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

Une pensée sur “Flop du meeting de Tulsa : Trump interdit les concerts de K-pop aux USA « jusqu’à fin 2024».

  • 22 juin 2020 à 10 h 27 min
    Permalink

    les kpop army on est plus dangereux qu’une bombe nucléaire, faut pas nous chercher 😅😅😅

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!