JO Paris 2024 : La fédération d’athlétisme réquisitionne Mbappé pour les 100 et 200 mètres.

Le génie français du foot, Kylian Mbappé, est convoité par les plus grands clubs européens. Habile balle au pied, l’esprit vif et très rapide, un autre sport en a fait sa priorité numéro 1. Ainsi, la fédération d’athlétisme a sorti des archives nationale un très vieux décret permettant de réquisitionner les sportifs français d’autres disciplines.

Mis à jour le 14.10.2019 à 15h29mn.

Le champion du monde et actuel joueur du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé pourrait, selon tous les pronostics, devenir également champion olympique en 2024, mais de course à pied. La Fédération française d’athlétisme a retrouvé un décret, toujours valide, permettant de faire appel à tout sportif d’une autre discipline.

Publicité
Booking.com

“Décret datant de 1871”

“Le décret datant de 1871 est encore valide. A l’époque, la France avait perdu la guerre contre l’Allemagne. On avait perdu l’Alsace-Lorraine, on l’avait mauvaise à se retrouver comme des tourtes. Il faut savoir qu’à l’époque, perdre un territoire, c’est comme perdre sa femme maintenant. T’es à la fois triste et en colère. Depuis ce jour, les parlementaires se sont juré de ne plus perdre aucune confrontation avec l’adversaire. On n’allait pas se laisser mollarder dessus sans broncher, c’est compréhensible. Sacré nom d’un prussien !. En 1871, sous la 3ème République, la Chambre des députés s’est réunie et a voté à l’unanimité la loi permettant de réquisitionner tout sportif d’une autre fédération, si c’est dans l’intérêt de l’Empire. Bon, maintenant, c’est dans l’intérêt de la nation, mais c’est kif-kif bourricot (pareil, ndlr). Donc, le petit bolide (Mbappé, ndlr) fera partie de notre fédération en 2024 pour les Jeux olympiques d’été qui auront lieu à Paname. Que la fédé de foot n’en fasse pas des pataquès. De toute façon, la FFF ne pourra rien dire et le Real Madrid non plus. A l’été 2024, le championnat espagnol sera en vacances et le gamin pourra faire l’Euro 2024 de football en même temps. Le Championnat d’Europe des Nations aura lieu en Allemagne en plus. Le missile sol-sol (Mbappé, ndlr) devra vite terminer les courses, car il est hors de question que les prussiens (allemands, ndlr) nous refasse le coup de l’Alsace-Lorraine. On ramènera la coupe et les médailles d’or à la maison. Je ne m’inquiète pas. Le supersonic (Mbappé, ndlr) aura la forme pour tout rafler”, explique, avec un enthousiasme et une assurance frisant l’indécence, un représentant de la Fédération des sportifs français qui ont été recalés au foot.

“Moi, je veux continuer de tout rafler !”, a indiqué Kylian Mbappé, tout en dépassant, en courant, notre moto 1250cc qui filait à grande vitesse.

“Il est trop fort ce mec !”

Au sein du comité organisateur JO Paris 2024, c’est l’euphorie. “Oh Lepigramme.fr !, t’as vu ?, Mbappé va courir pour la France aux JO, c’est magnifique ce qui se passe. Tiens, prends une coupe de champagne !. Oui, je sais, il est 9 heures du matin. Mais tu sais, qui dit JO Paris 2024, dit Paris. Et qui dit Paris, dit luxe, faste, mode, grands couturiers, parfums de marque, gastronomie et donc aussi champagne. Tu veux du caviar avec ton champagne ?. Pour en revenir au magicien qui rend fous les défenseurs adverses (Mbappé, ndlr), il va courir pour la France et sans ballon dans le stade. On va tout rafler !. Oh que je suis content !. La France aura toutes les médailles d’or et aussi tous les records du monde. Nous avons annoncé que Kylian sera aux départs des 100 et 200 mètres. Mais nous allons aussi le faire courir sur les 400, 800, 1.500, 3.000, 5.000 et 10.000 mètres. Il y aura aussi Mbappé aux épreuves de marche sur 20 et 50 km. Mais ne le répétez surtout pas. On ne veut pas que son agent de papa nous fasse une scène. On nous a dit qu’il est très sympathique, mais on nous a aussi prévenus qu’il ne fallait pas franchir les limites avec son mouflet. Mbappé père est aussi puissant que le Président de la République, le Président de la FIFA et les dirigeants de l’OPEP réunis. Mbappé fils sera également inscrit au saut en longueur, au 110 mètres haies et aussi à toutes les autres courses de haies. Il survolera les petites haies de 90cm comme un 4×4 survole les ralentisseurs en ville. Il terminera même le marathon en moins d’une heure. Pour les épreuves de relais, ses futurs coéquipiers pourront même se contenter de marcher, tellement le marmot va vite. Normal, ce mioche va plus vite que ma bagnole toute neuve. Il est trop fort ce mec !”, reconnaît un membre de l’organisation.

“Des médailles à la pelle”

“Vu qu’il est blessé en ce moment, on pourra l’inscrire dans notre équipe ?. Je sais que sa blessure ne lui permet pas de toucher l’Allocation aux adultes handicapés, mais je demande quand même. On sait jamais, sur un malentendu sportif. Nous avons de très bons sportifs dans notre équipe, mais avec lui, les sponsors nous remarqueront, pour une fois. Je sais qu’il n’y est pour rien le petiot impétueux (Mabppé, ndlr). Nous l’adorons tous. Il est impressionnant et génial. Il faut savoir que nous avons, en France, des sportifs handicapés qui ont gagné des médailles à la pelle. Cependant, pas une seule fois, des publicitaires ne sont venus les voir pour leur proposer des contrats. Chez Handisport, on amasse des médailles à gogo lors des championnats d’Europe, du monde et aussi lors des Paralympiques. Ce ne sont pas les sportifs qui arrivent à bouger leurs orteils tous seuls qui peuvent en dire autant. Avec tout le respect que j’ai pour ces enfoirés de valides qui nous regardent parfois de haut. Et pas uniquement à cause de nos fauteuils. Donc, on a le droit de le réquisitionner ou pas le footballeur furtif (Mbappé, ndlr), selon vous ?”, m’interroge un athlète paralympique, tout en remplissant les 267 pages du formulaire PA-4224 lui permettant de toucher une allocation trimestrielle de 389 euros pour ses dépenses en nourriture.

“Pas aussi riches que la FFF”

“Je vous accorderai une interview plus tard. Je dois filer pour envoyer la convocation à Monsieur Kylian Mbappé Lottin. Désolé, mais je dois faire vite avant que ces bruts de la Fédération française de rugby nous le chourave. Mbappé en numéro 15 dans l’équipe de France de rugby, vous imaginez le massacre psychologique dans le camp adverse ?. Il n’y a qu’à voir ce que Monsieur Mbappé Lottin avait fait aux défenseurs argentins, qui mangent du bœuf même au petit-déjeuner, lors du mondial de foot 2018. Il sèmera des demis de mêlée, des trois-quarts et des arrières dès les 3 premiers mettre de course lors des matchs de rugby aux JO 2024. Votre interview, on verra ça plus tard. Il en va de l’honneur de la nation !. Je dois prendre le bus pour me rendre au bureau de poste le plus proche. Dans notre fédération, nous ne sommes pas aussi riches que la FFF avec leurs coursiers et leurs limousines avec chauffeurs ou leurs taxis. En athlétisme, nos athlètes français ne font que des pubs pour des désodorisants pour semelles, rien d’autre. Et je peux vous dire que les parfums pour pour semelles qui évitent que les pieds puent, ça rapporte pas trop. Je veux juste préciser que nous avons de grands champions dans l’athlétisme français, mais avec Mbappé, ça sera la cerise sur le gâteau”, confie un cadre supérieur bénévole de la Fédération française d’athlétisme.

 

 

Crédit-photo :    , cc0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lepigramme.fr