Le jeu vidéo “Call of Duty : LBD Ops” sera disponible uniquement en France.

A l’étonnement général, le légendaire jeu vidéo de tir “Call of Duty” a sorti une nouvelle version, inspirée de l’actualité française. Une première dans l’histoire du gaming.

Publié le 12.01.2020 à 12h52. Mis à jour à 13h07.

 

En plus de faire les choux gras de la presse, aussi bien normale que satirique, et de causer des rafales d’énucléations non désirées par le propriétaire de l’œil subitement ôté, les LBD, lanceurs de balles de défense, insufflent des idées au pourtant très neutre secteur des jeux vidéo. Initialement utilisées par les détachements d’action rapide et les compagnies d’intervention de la police, mais aussi par les gendarmes et les gendarmes mobiles CRS pour bloquer les casseurs et autres fauteurs de trouble, les LBD servent également à empêcher les remontés, mais pacifistes, Gilets jaunes de terminer les parcours de leurs manifestations ou encore de contraindre les habitants à ne pas regarder ou filmer par leurs fenêtres.

Publicité
Booking.com

“J’habite au 5ème étage, mais quand même. Si les forces de l’ordre avaient la flemme de monter les escaliers pour me dire de ne pas les filmer, ils avaient qu’à utiliser l’interphone de mon immeuble. Je présume que c’est comme au hockey-sur-glace ou au base-ball, et que je peux garder la balle en caoutchouc, épaisse comme un pamplemousse”, se demande , un habitant qui a reçu une balle défensive, alors qu’il filmait une manifestation depuis son balcon.

“Un chef d’œuvre”

“Vous êtes aussi tarés que romantiques, vous, les français ! Il y avait le french kiss et voilà maintenant que vous avez le french LBD. Même au Texas, ils n’oseraient pas utiliser des engins aussi redoutables contre des civils. Pourtant, ce ne sont pas les plus doux, les policiers texans. Mais bon, nous, on ne se mêle pas de politique. Nous, on fait des jeux et je peux vous assurer que notre Call of Duty : LBD Ops vaut le détour. Il est sans conteste un chef d’œuvre”, fait savoir un designer du jeu.

“Un rendu parfait”

Les effets spéciaux sont tels que les globes oculaires sarclés à la chaîne sont d’une réalité proche de ce qui se passe lors des manifestations françaises, lorsque les LBD “arrachent iris, cornées, choroïdes rétines et autres nerfs optiques à tire-larigot”, selon un sound designer du jeu. Il a ajouté que pour reproduire le bruit, il a utilisé des tripes d’animaux de boucherie qu’il a frappé avec une batte de base-ball, afin de permettre “un rendu parfait”. “J’en ai gerbé mon smoothie, mais c’est le revers de la médaille de notre métier. Les gens s’imaginent que nous nous dorons la pilule sur le bord d’une piscine, entourés de jolies californiennes aux gros seins, mais non. A 90% du temps, oui. Les gros seins des californiennes sont des vrais, sans silicone. Elles mettent du tofu à la place. Normal, elles sont toutes vegans, ces connes, mais c’est tant mieux pour nous. Au toucher, on a l’impression de toucher de la vraie viande fraîche, pas de la matière artificielle, quand on leur palpe leurs énormes nichons. Mais les 10% qui nous restent, on les passe à gerber les pizzas et les donuts qu’on a bouffé juste avant. Concevoir des jeux de guerre n’est pas de tout repos. J’allais oublier. On a ajouté des tirs de lacrymo, comme celle de Lyon quand une étudiante a reçu une balle lacrymogène alors qu’elle filmait depuis son balcon”.

“Frôle la perfection”

Les concepteurs ont également ajouté des attaques par croche-patte taquin, comme celui réalisé par un membre des forces de l’ordre durant une manifestation contre la réforme des retraites. “Taquin, taquin, ça se voit que c’est pas toi qui a failli t’empaler contre la barre de fer qu’il y avait sur le trottoir. On m’a pas fait ça ce genre de croche-pied depuis le primaire, donc j’ai perdu l’habitude d’esquiver ce genre de jeu à la con. En plus, je ne m’attendais pas à ce qu’un flic me fasse ça. Ce fut une surprise totale. Quand j’ai vu la vidéo, ça se voit que le gars est entraîné. On voit qu’il a l’habitude de ce genre de geste. La technique est parfaite. Ça frôle la perfection, son croche-patte. La police ou la gendarmerie, c’est synonyme d’ordre, de défense des citoyens, de sérieux et de rigueur, normalement. J’avais pas vu le coup venir. Normal. C’est comme si toi, tu te retrouves devant un notaire, un médecin ou un comptable et qu’il se mette à joueur à chat-bite avec toi, sans prévenir. Tu ne vas pas t’y attendre”, fait savoir la jeune femme.

Cal of Duty : LBD Ops sera disponible sur PC, consoles (PlayStation, PS Vita, Nintendo Switch, Xbox, 3DS…) et VR, uniquement en France. “Pour une fois, on aura la primeur face à ces frimeurs de ricains et de japonais. A chaque sortie de jeu, on est les derniers à les recevoir”, se désole un gamer.

 

Les notes de Call of Duty : LBD Op :

jeuxvideo.com : 9,16/10.

Gamekult : 9,33/10.

01Net : 9,82/10.

Gamergen.com : 9,56/10.

Jeuxvideomagazine.com : 9,82/10.

Journaldugeek.com : 9,49/10.

Actugaming.net : 9,77/10.

Vidéo Gamer : 9,36/10.

Games Master : 9,92/10.

Jeuxvideo.fr (Clubic.com) : 9,77/10.

Jeuxactu.com : 9,38/10.

Role Playing Game : 9,48/10.

The Game : 9,90/10.

Weapons Gaming magazine : 10/10.

 

 

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lepigramme.fr