Inculture scientifique : 91% des français pensent que la Terre est ronde.

Malgré les nouvelles technologies et l’essor des moyens de communication, 91% des citoyens de France pensent encore que la terre est ronde. Explications.

La Terre est-elle ronde ou plate ? Si elle est ronde, comme l’affirment certains, comment arrivons-nous à tenir debout sans tomber dans les fins fonds de l’espace ? Et les chefs religieux, ils en pensent quoi ? Autant de questions que l’humanité, scientifique ou inculte, n’arrive toujours pas à expliquer, car près de 91% de la population estime encore que la Terre est ronde. Ils sont seulement 84% à penser cela aux États-Unis. “Preuve que le libéralisme est supérieur aux autres doctrines”, juge un vendeur en subprimes.

“Persuadés que la Terre est ronde

Hello le reporter de lepigramme.fr. Moi, je vais te prouver que la Terre est plate une bonne fois pour toutes. Regarde mon plateau. Il est plat. Personne ne peut contester cela. S’il était rond, tu crois vraiment que mon cheese-burger, mes frites et mon soda XXL tiendraient sans tomber par terre ? Non, on est d’accord. C’est idem pour la Terre. Je ne comprends pas la logique des gens qui sont persuadés que la Terre est ronde”, se demande un citoyen américain.

Publicité
Booking.com

 “Encore un coup des complotistes”

Même son de cloche dans l’hexagone. Près de 9% de la population est dans l’incompréhension. “Salut le scribouillard de lepigramme.fr. Ceux qui disent que la Terre est ronde, ils ont tout faux. Mais j’ai une technique pour prouver l’aberration selon laquelle la Terre est ronde. Regarde mon plateau. Il est plat. Personne ne peut contester cela. S’il était rond, tu crois vraiment que mon sandwich jambon-beurre, mon camembert et mon verre de vin tiendraient sans tomber par terre ? Non, on est d’accord. C’est idem pour la Terre. Je n’arriverai jamais à comprendre la logique des gens qui sont persuadés que la Terre est ronde. C’est encore un coup des complotistes”, s’interroge un citoyen français.

“Ronde et plate ne sont pas contradictoires”

Les scientifiques sont au bord de l’implosion émotionnelle et neuronale. Qu’ils votent à gauche pour ceux qui déterminent que la Terre est ronde ou qu’ils soient croyants pour ceux qui expertisent qu’elle est plate, ils ont beau fournir photographies satellites en haute définition, schémas détaillés et autres savants calculs mathématiques, ils n’arrivent pas à faire changer d’avis les entêtés récalcitrants.Put*** de bordel de merd* ! J’ai montré des centaines de photographies de notre put*** de planète Terre, prises depuis l’espace, mais certaines personnes ne veulent pas admettre qu’elle est plate. Tu vois ce cliché photographique ? On remarque que la Terre est de forme ronde, oui, mais elle est plate. Une photographie, c’est plat, sacré nom d’un reflex argentique. Ronde et plate ne sont pas contradictoires”, analyse un astronaute, tout en tripotant nerveusement un chapelet.

“Vu sous cet angle, ce con (astronaute interviewé, ndlr) va me faire changer d’avis. Oui, c’est vrai que la Terre peut être ronde et plate en même temps. Je n’y ai jamais pensé. Ça m’oblige à remettre en doute toute ma théorie”, estime un physicien.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!