Finale de Champions League : pour éviter les rassemblements propices à la propagation du coronavirus, le match PSG-Bayern ne sera pas diffusé à Paris et à Marseille.

Après l’interdiction de porter un maillot du Paris Saint-Germain de football à Marseille, pour éviter que les supporters ne se regroupent dans les artères de la ville, une autre disposition a été prise pour ne pas engendrer une seconde vague, insurmontable économiquement, de coronavirus.

Publié le 20.08.2020 à 21h18mn. Mise à jour : 21.08.2020 à 13h06mn.

Ainsi, le match PSG-Bayern ne sera pas diffusé à Paris, Marseille et dans d’autres villes de France, comme Lille, Lyon, Bordeaux, Tour, Rennes et Nantes où il y a une forte concentration de parisiens. “Nous avons des réanimateurs de disponibles dans les hôpitaux, mais ce n’est pas une raison pour pouvoir se permettre une hausse de nouveaux cas de covid. Sans un réel esprit d’équipe, il n’y a plus rien”, analyse un brancardier, fan de rugby.

Publicité
Booking.com

“Une pure folie”

Fans et non-fans du Paris Saint-Germain sont dans l’incompréhension la plus totale, sportivement parlant. Ils attendent cette finale “depuis toujours”, explique un supporter du club de la capitale. “Je ne pourrai même pas le voir en streaming. Tous les accès internet pour voir le match seront bloqués. Même à la radio sur la chaîne télé lequipe21 où il n’y a juste que le son, c’est déjà ça : ça ne sera pas possible non plus, se désole le fan. En plus, j’adore Yoann Riou, il est fortiche. Je ne pourrai pas donc voir le match. Pourtant, moi, je respecte la distanciation physique. Pour preuve, je n’ai pas fait l’amour à ma copine depuis début mars dernier, tellement j’ai la frousse d’être contaminé par ce foutu virus”. Un autre ajoute : “Les regroupements de personnes dehors sans masques, c’est une pure folie. Je ne veux pas être moralisateur, mais ce sont des crétins finis, ceux qui ne font pas attention et qui s’en foutent des gestes barrières comme de leur première masturbation. Être euphorique après une victoire de ton équipe de foot, c’est très bien. Je le comprends aisément. Mais rester en bonne santé sans ce virus qui t’empêche de respirer normalement, c’est bien aussi.”

Ainsi, les férus de foot devront prendre leur mal en patience. “Les chaînes pourront rediffuser le match PSG-Bayern, dès le lendemain matin de la finale, à partir de 7 heures du matin. On ne peut pas faire mieux si on veut éviter un autre confinement qui rendra fou nos concitoyens”, dissèque un virologue du ministère des Solidarités et de la Santé.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!