Coronavirus – Australie : le jackpot de 15 millions de dollars sera donné en rouleaux de papier toilette.

Alors que l’argent fait le bonheur dans quasiment tous les pays, l’Australie, quant à elle, lui préfère le papier toilette. Pour l’unique et inexpliquée raison de l’épidémie de Coronavirus qui sévit dans l’île géante, des clients s’écharpent dans les supermarchés du pays.

Publié le 10.03.2020 à 15h42mn. Mis à jour à 15h56mn.

 

Les vidéos de personnes se bagarrant pour du papier hygiénique circulent en masse sur les réseaux sociaux. On y voit des australiens se battant, au sens propre comme au figuré, pour avoir le plus de rouleaux de PQ que possible. “Même pendant la guerre mondiale, les gens étaient plus civilisés quand ils faisaient leurs courses. L’espèce humaine est devenue folle”, se désole une retraitée.

Publicité
Booking.com

“L’opération sera un très grand succès”

Face à la transe mystérieusement provoquée par la pénurie de papier toilette en Australie, du fait inouï du terrible Coronavirus, la loterie australienne a décidé de donner le gros lot en rouleaux de papier toilette. “Lors de cette épidémie de Coronavirus, les gens n’accordent plus aucune importance à l’argent, selon des sondages que nous avons réalisés. Il n’y a qu’à voir les liasses de billets qui jonchent les trottoirs des rues de Sydney, Melbourne, Perth, Adelaïde ou Brisbane. C’est pareil dans les petites villes du pays-continent (Australie, ndlr), comme Darwin, Birdsville ou Mundrabilla. Par contre, si tu fais tomber, ne serait-ce qu’une feuille de papier toilette, dehors, tu ne la retrouveras plus jamais, impossible. A peine tu te retourneras pour voir où est ton rouleau de papier toilette qu’il est parti, évaporé, envolé, comme par magie. C’est pourquoi nous avons décidé de convertir le gros lot en papier toilette. En plus, les gens qui joueront seront bien plus nombreux. D’un point de vue marketing, l’opération sera un très grand succès”, prévoit un responsable de la loterie australienne.

“Cette merde de Coronavirus”

Les files de gens désireux de tenter leur chance à cette cagnotte exceptionnelle sont interminables. De mémoire de parieurs, invétérés ou non, les joueurs n’avaient jamais assisté à telles scènes d’euphorie collective. “C’est historique. C’est bien simple, je n’ai même pas eu le temps d’aller aux toilettes, tellement la foule est nombreuse, devant mon commerce. Tout le monde veut gagner du papier toilette !”, constate un commerçant.

Les participants sont à la fois impatients et énervés. Ils ont hâte de connaître les noms des futurs heureux gagnants. “Un bon numéro, c’est un rouleau de gagné. C’est déjà ça, certes. Mais j’espère remporter les 15 millions de dollars australiens (8.625.000 euros, ndlr). Ça en fera du papier toilette. Je vais jouer le maximum de grilles. Je ne veux pas rester les fesses sales pendant toute la durée de l’épidémie de cette merde de Coronavirus. Je ne vais pas faire comme les personnes qui ont des hémorroïdes, il ne manquerais plus que ça, je ne vais pas laver mon derrière avec de la flotte. Hors de question de me nettoyer à l’eau et au savon !”, prévient un joueur non-compulsif, qui mettra en jeu toute sa paie, malgré tout, pour placer toutes les chances de son côté.

 

Coronavirus : bagarre pour du papier toilette en Australie.

Source : ABC News (Australia) – Youtube.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lepigramme.fr