Éveil culturel et artistique sur le carnet de santé des enfants : un bonus CAF pour les parents qui ne regardent pas d’émissions de téléréalité.

La mise en place du calcul du taux d’éveil culturel et artistique des enfants, dans leur carnet de santé, pourrait bouleverser le paysage audiovisuel français. Explications.

Pour parer à l’inculture des générations futures, le gouvernement a mis en place une nouvelle catégorie dans le mythique carnet de santé des enfants. En plus du poids, de la taille, des vaccins et de la pression artérielle, les niveaux en culture et en art seront mesurés.

“Les bouquins à Dolto”

“Nous avons inscrit les droits culturels et artistiques des mouflets dans la constitution. D’abord, ça coûte rien, et surtout, ça permettait de remplir le rapport rendu au gouvernement, le 17 février dernier. Ça a été ardu, j’te l’dis. Les mioches ne sont attirés que par les consoles de jeu, même à 2 ans, on y peut quoi ? Ce n’est pas de notre faute. En plus, on ne fait pas de miracles ! On a aussi ajouté le terme ‘Dire’ aux 4 droits fondamentaux des morveux. En même temps, de la naissance à 3 ans, les marmots (enfants de 0 à 2 ans, ndlr) ne prononcent que les sempiternels et ennuyeux ‘Areu, areu’ ou des onomatopées que personne ne comprend, mais on l’a ajouté quand même. Les 3 ans, eux, ils ne savent dire que ‘Jeux vidéo’ et ‘Je veux regarder les dessins animés”. Bonjour pour avoir de la matière pour bourrer ce put*** de rapport de mes deux. Le sujet des petits merdeux (enfants, ndlr) n’est pas de tout repos. Je ne te raconte pas les pénibles entretiens avec les pédopsychiatres qui ne font que te réciter des ouvrages entiers de Françoise Dolto. Ils les apprennent vraiment par cœur, les bouquins à Dolto, ce n’est pas une légende. Quand je pense que j’ai raté de peu un voyage aux Seychelles avec un groupe d’études de l’Assemblée nationale. Je me suis fait prendre la place par un connard de député qui a été au bon endroit, au bon moment : la buvette du Parlement. C’est à la buvette que tout se passe. Là-bas, les élus s’y échangent les bons plans voyage et divertissement. Là, ils sont partis pour étudier le taux d’ensoleillement des plages de l’île. Les petits enfoirés ! C’est le bon plan les groupes d’études, crois-moi. C’est comme des vacances, mais en mieux. Résultat, moi, je me suis coltiné les moutards. On ne me la refera plus !“, promet une élue de la majorité.

Publicité
Booking.com

“Fournir un document signé sur l’honneur

Chose inédite dans l’histoire sociale française, il y aura une gratification pour les parents qui ne regardent pas les émissions de téléréalité. “D’un point de vue scientifique, un enfant aura plus de chance de se développer, en bien, en regardant des publicités TV, plutôt qu’en matant des émissions de téléréalité. Dans le cadre de ma mission, j’avais fait une liste de 5 émissions à visionner : je n’ai pas tenu 10 minutes (long soupir), avec tout le respect que j’ai pour ces programmes de voyeurisme. Entre les disputes, les bagarres, les gros mots, les erreurs scientifiques exprimées par les candidats, je n’ai pas pu continuer. Le pire, ce qui m’a le plus perturbé, ce sont les fautes de français. Si je n’avais pas éteint ma télévision, je serais en train de dire ‘Ils croivent’, au moment où je vous parle. Ce n’est plus possible. Les gosses ne peuvent pas faire leurs devoirs en écoutant des choses pareilles pendant que les parents sont devant leurs postes de télévision. Il y a des limites à l’entendement humain. Aussi, il y aura un bonus CAF aux parents qui ne regardent pas d’émissions téléréalité. Cela a été mis en place dès aujourd’hui. Les allocataires devront juste fournir un document signé sur l’honneur, rien de plus. Plus simple, il n’y a pas. Il y va tout de même de la réussite, à la fois sociale et professionnelle, de nos enfants. En fait, en partie. Il y a un autre gros et épineux problème à régler dans les plus brefs délais : les prénoms issus des séries télévisées. Je parle, bien évidemment, comme tout le monde le sait, des prénoms comme Perceval, Cunégonde ou Radegonde. Avec tout le respect pour les fans de la série Thierry la Fronde, les parents doivent redescendre sur Terre”, rassure un fonctionnaire de l’altruiste CAF.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lepigramme.fr