Album 100% Sevran sans le rappeur Kaaris : les pétitions affluent à la mairie située à l’angle de l’Avenue Kaaris et du boulevard de l’Or noir.

Un mystérieux album musical spontané serait en préparation, regroupant des artistes du rap de la désormais célèbre ville de Sevran, située en région parisienne. Cependant, les élus de la commune, ainsi que la majorité des 51.000 habitants de la ville de Seine-Saint-Denis, sont abasourdis par l’absence de leur légendaire rappeur Kaaris.

Sevran est synonyme de rap, mais surtout, la ville de région parisienne est liée “à vie à la mega star Kaaris”, selon un élu de la ville. Il faut dire que le chanteur aux multiples disques d’or et de platine à toujours montré son attachement à sa ville dans toutes ses chansons. “Sans Kaaris, nous aurions dépensé le double ou le triple en marketing touristique”, confie un chargé de communication de la mairie. Même constat de la part du responsable du département Promotion des Investissements de la ville de Sevran. Il explique que Kaaris a permis à de nombreux dirigeants de sociétés, de toutes tailles, de découvrir les infrastructures et les potentialités économiques de la ville. “Moi, c’est mon fils qui m’a fait connaître cette charmante ville. Il passait en boucle des titres de Monsieur Kaaris. A force, j’ai été faire un tour sur le site internet de la mairie. De fil en aiguille, j’ai visité la ville et j’ai décidé d’y implanter une succursale”, indique le patron d’une usine.

“Ici, c’est Sevran ma gueule !”

Malgré le lien qui unit Sevran et Kaaris, une mixtape regroupant les rappeurs de la ville se fera vraisemblablement sans le mythique chanteur qui caracole pourtant en tête des ventes à chacune de ses sorties de singles et d’albums.

Publicité
Booking.com

Les habitants, qu’ils soient fans ou non de musique rap, sont donc dans l’incompréhension. Ainsi, les pétitions affluent à la mairie de Sevran, située à l’angle de l’Avenue Kaaris et du boulevard de l’Or noir, pour demander à ce que l’un des mastodontes du rap français soit présent.

“100% Seine-Saint-Denis sans NTM”

“Wesh poto de lepigramme.fr ! Bien ou quoi ? Franchement, c’est quoi cette histoire de ne pas avoir fait appel à Kaaris dans un album qui s’intitule 100% Sevran ? Ici, c’est Sevran ma gueule ! Un album sevranais sans Kaaris, c’est comme une mixtape 100% Seine-Saint-Denis sans NTM ou 100% Boulbi sans Booba. C’est inconcevable. C’est franchement pas envisageable du tout. Pareil pour une mixtape 100% Marseille sans IAM, sans Le Rat Luciano, sans les Psy 4 de la Rime, sans Keny Arkana, sans la Fonky Family, sans Jul, sans Soprano, et surtout, sans l’OM. C’est inimaginable. Les ultras des virages Nord et Sud du vélodrome crieraient au scandale. Il y a de très bons rappeurs à Sevran, mais Kaaris, c’est la F1 du rap. Ils ont fumé quoi ?, ceux qui produisent cet album. Ils doivent comprendre que Kaaris est une figure emblématique de la ville. Ils le savent en plus, j’en suis certain. Tout le monde aime Kaaris à Sevran. Pour preuve, à chaque fois que je me fais braquer, il suffit que je parle de rap et donc de Kaaris avec les braqueurs, et ils repartent en laissant l’argent. C’est dire à quel point Kaaris est rassembleur”, demande Antoine, un sympathique chef d’agence bancaire de 54 ans à Sevran.

“Inséparables, pour l’éternité”

Même étonnement chez les jeunes. “En toute sincérité, quand j’ai vu la nouvelle sur les réseaux sociaux, je n’y ai pas cru. J’ai pensé à une mauvaise blague faite par les personnes jalouses du succès et de la carrière de Kaaris. Mais non. Ils ont osé. A mon humble avis, les personnes qui ont prévu de réaliser cet album doivent se raviser et incorporer Kaaris. Sevran et Kaaris, l’un ne va pas sans l’autre. Ils sont inséparables, pour l’éternité”, analyse un élève du Lycée Se-vrak situé dans la pittoresque rue Dozo, en centre-ville.

Les pétitions pour demander la participation de Kaaris dans la mixtape 100% Sevran continuent d’affluer à la mairie et cela ne semble pas prêt de s’arrêter.

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!