110 km/h obligatoires sur autoroute : les voitures à boîte manuelle 4 vitesses s’arrachent à prix d’or sur internet.

Alors que la limitation de vitesse à 110 km/h sur autoroute se profile de plus en plus, les automobilistes prennent les devants et remplacent leur auto à 5, 6, 7 ou 8 rapports. Analyse.

Dans un objectif de réduction des émissions de CO², et accessoirement du nombre de décès sur les routes, la vitesse passera très bientôt de 130 à 110 km/h sur les autoroutes de France et de Navarre. “C’est une bénédiction de Dame Nature. Alors ! C’est qui les cons, maintenant ? Pas nous, en tout cas. 20% de gaz à effet de serre en moins, c’est beaucoup et peu à la fois. On les aura à l’usure, ces feignasses (automobilistes, ndlr). La prochaine étape : 90 km/h sur les autoroutes de France. J’en vois qui rigolent déjà. Mais ce sont les mêmes qui nous riaient au nez quand on les suppliait de faire passer à 110 km/h sur les trajets longue distance”, explique un écologiste, avant d’embarquer dans un avion pour un vol court-courrier.

“La refourguer à un pigeon”

Conséquence inouïe en ces temps de tech, les voitures 4 vitesses s’arrachent comme des petits pains sur les sites de vente d’occasion. Les vendeurs profitent de cet engouement pour les autos du siècle dernier pour faire de très bonnes affaires en montant leurs prix. Les hausses vont du simple au décuple. “Je viens d’acheter une voiture neuve avec une boîte 8 vitesses. Sur autoroute, je ne peux pas me permettre de rouler en troisième sur 500 kilomètres. Elle est tellement puissante qu’en 4ème, je suis proche des 120. Quatre vitesses ne seront jamais utilisées, ça serait dommage. En plus, mon moteur va imploser au bout d’un quart d’heure sur longue distance. J’ai trouvé une auto à 4 vitesses pour 30.000 euros. Le vendeur a dit qu’il allait étudier mon dossier. Acheter une 4 vitesses, c’est plus difficile que de louer un appartement. Ma voiture neuve 8 vitesses, j’arrive pas à la vendre. Si tu connais quelqu’un, ça m’arrangerait beaucoup. J’en demande 4.000 euros. Non, pas 40.000 : 4.000. Dans un mois, elle vaudra moitié moins cher. J’ai intérêt à la refourguer à un pigeon le plus vite possible”, explique un sympathique automobiliste.

Publicité
Booking.com

 

Crédit-photo : pxhere, cc0.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!